Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
equidiablog
26 avril 2014

Coucou les amis désolée je n'ai pas pu publier de

Coucou les amis désolée je n'ai pas pu publier de message pendant un moment car j'avais beaucoup de choses à faire. Bref je vais vous parler d'autre chose : comment aborder un cheval au pré ?


Tout d'abord il ne faut pas le surprendre car vous risquez de prendre un coup de sabot et de vous faire surement disputé par votre monitrice. Il ne faut jamais, je dis bien jamais, faire des mouvements brusques ou crier.Si le cheval broute et que vous n'arrivez pas à lui mettre le licol il faut lui soulever la tête en mettant votre main sous sa tête et pousser et dés qu'il la lève. Vous en profitez pour lui mettre le licol. Si il la rebaisse après lui avoir mis, ne vous en faites pas, il faut juste tirer sur la longe, et le cheval vous suivra. Et si vraiment c'est un cheval difficile prenez des granules ou du pain sec, vous serez son (sa) meilleur(e) ami(e) ^^


bon sur ce, je vous remercie de voir mon blog et de mettre des j'aime via Facebook, tweeter,  et aussi de mettre des commentaires bisous.

Publicité
Commentaires
equidiablog
  • voici un blog qui parle des chevaux. Je publierai chaque mercredi à partir de 17h (parfois plus) des informations ou des bons moments passés aux centre équestre. Vous pouvez poster vous aussi vos moments au centre équestre ou me poser des questions en com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité